L’histoire est une affaire subjective, avec une infinité de possible intérprétations.
Celle-ci en est juste une de plus.

À propos

Je m'appelle Ilaria Micale, passionnée d'histoire de l'art et d'architecture. J'ai décidé de lancer ce magazine en 2024, motivée par mon expérience académique en Suisse, où, malgré certains progrès vers plus d'ouverture dans les universités, mon parcours a principalement été marqué par des récits d'architectes masculins et occidentaux. Ce magazine a pour ambition d'élargir ces perspectives et de donner une voix à des histoires silencées.

Contribuer

Le magazine Erratum Architecture accueille les contributions externes. Si vous souhaitez publier vos recherches, merci de m’envoyer un e-mail ou de remplir le formulaire de contact ci-dessous. erratumarchitecture@gmail.com

En 2021, j'ai obtenu mon diplôme de Bachelor en architecture à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Depuis janvier 2023, je poursuis un Master en histoire et théorie de l'art et de l'architecture à l'Université de la Suisse italienne (USI).

Formulaire de Contact

Ce magazine adopte une approche de recherche. Si certaines informations vous paraissent éronnées ou lacunaires, votre contribution sera grandement appréciée. De plus, le magazine est ouvert aux contributions externes.